papaoursdelux
Damn!

Légende
Je le/la trouve pas très beau/belle
le 28/02/2019 10:43
Plutôt que de continuer à polluer un pauvre thread qui n'a rien demandé à personne, je propose aux intéressés de continuer ici.

En gros, si je résume la problématique : peut on exprimer publiquement un avis negtatif sur le ressenti que nous inspire le physique de quelqu'un si ce même quelqu'un appartient a une minorité (sexuelle ou autre)?

Si on dit oui est on automatiquement catégorisé connard?

Si on dit non on passe direct SJW?

Voili voilou.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Krohm
le 28/02/2019 15:48
On bute assez vite sur la limite ténue qui se trouve entre juger quelqu'un sur son apparence extérieure et prendre note du message envoyé volontairement par une personne de par son look and feel.

Mais on dévie :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/02/2019 15:58
Citation :
Toutefois, c'est une règle d'avant les Internets, où tout le monde se sent tellement plus péter qu'il croit qu'il peut inscrire sur l'espace public des propos aussi insignifiants que l'avis sur le physique des gens.


Et tu nous as écrit tout un post pour nous dire ça!
Birdish
Charlot de Feu

le 28/02/2019 16:26
Se tagger "spécimen vénéneux" c'est souvent le but à la base, et c'est une raison de plus pour ne pas vouloir emmerder avec son avis des personnes qui émettent des signaux forts (piercings, cheveux flashy, etc...), parfois franchement en guise de répulsif à mouches à merde, parfois plus modérément pour déclarer de manière non-verbale qu'ils n'ont aucune envie de se faire draguer ou de taper la discute avec des randoms.

Sauf que pas d'bol, d'autres utilisent les mêmes signaux pour dire "HELP HELP, REGARDEZ-MOI."
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/02/2019 16:49
T'es pas obligé de dire c'est "moche", mais tu peux dire que tu préfères tel ou tel caractéristique opposé à ce que tu penses être moche.

Donc si une femme à les cheveux verts, tu peux dire je préfère dans l'ordre, les brunes, les rousses, les blondes, les châtains, etc.

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Et si...
le 28/02/2019 17:07
.. On s'en battait les couilles, tout simplement
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 28/02/2019 17:12
Toutafé :)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 28/02/2019 17:46
Je suis assez mitigé à propos de ne pas exprimer son avis.

C'est quand même l'opportunité de confronter ses convictions ou simples idees à d'autres.
Voir pour les plus fifous d'entre nous, nourrir ou modifier des positions.

Genre " ah oui je pensais ça mais ca craint" ou l'inverse.

Pareil pour les observateurs extérieurs. Ce genre d'exposition permet de prendre conscience de l'existence d'un phénomène et de se construire un avis en suivant les échanges.

A mon avis, la politique du "garde ça pour toi" n'encourage pas à la prise de recul. Ca prend en compte la cible mais ne résout que la moitié du problème.
D'autant plus quand ca prend la forme d'arguments d'autorité (politesse, déontologie, etc.).
Rafikh

Légende
le 28/02/2019 18:38
C'est pour ça que je parle de critiques constructives.
Il y a quand même une lourde différence entre dire je ne comprends pas tes choix de vie mais les accepte et ouh j'aime pas ta gueule t'es moche.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 28/02/2019 18:51
Citation :
ouh j'aime pas ta gueule t'es moche.


Ça n'arrive quand même pas souvent de se prendre ce genre de remarque !

Ou bien peut-être que je suis beau-gosse pour être concerné, je ne sais pas :O
clochard, dans l'internet

le 28/02/2019 19:27
Citation :
Ou bien peut-être que je suis beau-gosse pour être concerné, je ne sais pas :O


Moi je sais que je te trouve pas très beau.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 28/02/2019 21:35
Citation :
Moi je sais que je te trouve très beau.


Ha je comprends enfin ! C'est pour ça que tu me suis partout comme ça, tu essayes maladroitement de te faire remarquer par moi dans quelque vain espoir de te faire aimer par celui qui te subjugue.

Mais je suis désolé c'est non, n'insiste pas.
clochard, dans l'internet

le 28/02/2019 21:43
Je ne suis pas du tout amateur d'hommes d'origine madudienne, leur physique ne m'attire pas du tout.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 28/02/2019 21:47
C'est pour toi souffrir sans espoir de récompense, réforme ton coeur pour un autre Ô toi mon admirateur secret qui te cache derrière le masque de la bêtise et de la bassesse pour ne point te découvrir.
clochard, dans l'internet

le 28/02/2019 21:54
Si un homme m'explique qu'il n'est pas du tout attiré par les hommes blanc, qu'il préfère beaucoup les hommes de type bantou, ce ne sera pas une insulte pour moi mais simplement l'expression d'un fait tout-à-fait banal.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 28/02/2019 21:59
T'as essayé avec Darkent ?
clochard, dans l'internet

le 28/02/2019 22:02
Ça n'arrive quand même pas souvent de se prendre ce genre de remarque !
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 28/02/2019 22:10
Demande toujours, ça coûte rien d'essayer.
clochard, dans l'internet

le 28/02/2019 22:13
Il ne faut pas s'en priver, le seul truc c'est qu'on ne doit pas manquer de respect aux autres. Ce qui laisse quand même une grande marge de manoeuvre, il n'y a pas à se prendre la tête avec ça.
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 28/02/2019 22:42
RHAAAAA, atroce écriture inclusive !
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 01/03/2019 8:00
Si tu fais référence au titre, ce n'est pas de l'écriture inclusive mais une allusion au personnage qui a été le point de départ de la discussion ;)

Oui, la diff est tenue.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.